DUSIB : diplôme au sein de la francophonie

Publiée le 03 juillet 2018

Le DUSIB (diplôme universitaire en sciences de l’information et des bibliothèques) est ouvert au candidature pour une rentrée en octobre 2018.

Le Diplôme Universitaire en Sciences de l’Information et des Bibliothèques (DUSIB) est un diplôme universitaire en partenariat international, pouvant être obtenu via une formation à distance. Alliant théorie et pratique, le DUSIB est un diplôme d’un an, équivalent à Master 1, co-accrédité par L’Université Senghor d’Alexandrie et l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (Enssib). Il est composé de 10 modules (60 crédits) créés et donnés par l’Université Senghor d’Alexandrie et l’Enssib, dont un stage pratique obligatoire de six semaines dans les locaux de la Bibliothèque d’Alexandrie ou de la BnF ou une autre grande bibliothèque francophone professionnellement reconnue, qui fera l’objet d’un rapport académique présenté également en soutenance orale.

Le DUSIB cible les bibliothécaires et les spécialistes des services d’information et vise à leur faire acquérir les compétences professionnelles nécessaires ; et ce afin de consolider leurs connaissances théoriques et pratiques, les former aux outils et techniques bibliothéconomiques les plus récents et les habiliter à répondre aux attentes du public.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

https://www.bibalex.org/dusib/fr/home/home.aspx

Catégorie de l'actualité : Relations internationales