Jean-François Balaudé, nouveau président du conseil d’administration de l’Enssib

Publiée le 23 juillet 2018

Philosophe, ancien élève de l’École Normale Supérieure d’Ulm, Jean-François Balaudé a été élu président du conseil d’administration de l’Enssib lors de sa séance du 12 juillet dernier.
Il a successivement occupé les fonctions de maître de conférences à Paris-Nanterre puis de professeur à l’université de Reims dont il a dirigé le département de philosophie. Il rejoint l’université Paris-Nanterre en 2005 où il prend différentes responsabilités scientifiques et administratives, notamment au conseil associatif de l'AUF (Agence universitaire de la francophonie). Il préside depuis 2012 l’université Paris-Nanterre, dont Médiadix, centre de formation aux carrières des bibliothèques, est un des services.
Jean-François Balaudé préside par ailleurs l’Alliance Athéna, qui regroupe les principaux acteurs de la recherche française en sciences humaines et sociales, et le GIS Collex-Persée qui associe bibliothèques patrimoniales, plateformes et opérateurs nationaux de l’information scientifique et technique. 
Nous le remercions très vivement d’avoir accepté de rejoindre le conseil. En se portant candidat à sa présidence, il a manifesté sa volonté d’accompagner l’Enssib dans sa mue en cours et dans la préparation des prochaines étapes : contrat quinquennal et projet d’établissement.

Catégorie de l'actualité : Ecole