Gérald Kembellec

Docteur en sciences de l’information et de la communication
Université Lille 3

 

Gérald Kembellec est docteur en sciences de l’information et de la communication. Il entame une carrière d’ingénieur en informatique appliquée aux technologies de l’information et de la communication à la Sorbonne (Paris 4) avant de se consacrer à la pédagogie et à la recherche. Il est actuellement maître de conférences au département "sciences de l'information et de la documentation" à l'université Lille 3.

Bibliographie :

Kembellec, G. (2013). La médiation technologique autour des pratiques rédactionnelles et bibliographiques en milieu universitaire français. Documentaliste-Sciences de l'Information, 50(1), 62-69.
Kembellec, G., & Scopsi, C. (2012). Étude comparée de quatre logiciels de gestion de références bibliographiques libres ou gratuits. Documentation et bibliothèques, 58(4), 187-197.
Kembellec, G. (2012). Bibliographies scientifiques: de la recherche d'informations à la production de documents normés (Doctoral dissertation, Université Paris VIII Vincennes-Saint Denis).
Kembellec, G. (2011). Représentation de données et métadonnées dans une bibliothèque virtuelle pour une adéquation avec l'usager et les outils de glanage ou moissonnage scientifique. ISKO-Maghreb-ISKO-Maghreb, Yasmine Hammamet.

 

Contribution-s aux Presses de l'Enssib