Notice bibliographique du document
Etat de l'art de l'archivage électronique confronté à sa mise en pratique
- Titre : Etat de l'art de l'archivage électronique confronté à sa mise en pratique [Fichier Adobe PDF]
- Auteur : Serlet, Murielle
- Directeur de mémoire ou de thèse : Epron, Benoît
Description : Rapport de stage du Master SIB, sciences de l’information et des bibliothèques, spécialité services documentaires numériques, portant sur l'archivage électronique.
Résumé :
LV2C, cabinet conseil en systèmes d'information, souhaite se positionner sur le marché de l'archivage électronique de documents. Pour cela, il convient de réaliser un état de l'art de l'archivage électronique présentant aussi bien les aspects techniques que juridiques. Toutefois, la mise en place d'un système d'archivage électronique est encore bien éloigné des manuels, comme le montre sa mise en pratique chez un bailleur social.
- Collection : Mémoires Master "Sciences de l'information et des bibliothèques"
- Sujets : Aspects juridiques , Politique documentaire , Ressources numériques
- Label : mine
- Licence de diffusion : Licence Creative Commons

- Étendue : 547.5 Ko
- Étendue : 65 p.
- Date de publication : juin 2009
- Langue : Français
- Éditeur ou organisme : École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques [enssib]
- Type de ressource : Texte
- Type de mémoire : Rapport de stage
- Diplôme : Master SIB « Sciences de l'Information et des Bibliothèques » Option SDN « Services documentaires numériques »
