Développer une stratégie éditoriale pour un service de lecture numérique - Notice bibliographique | enssib

Développer une stratégie éditoriale pour un service de lecture numérique

  • Auteur : Gandon, Clément
  • Directeur de mémoire ou de thèse : Epron, Benoît
  • Description : Mémoire de stage du Master 2 Publication numérique portant sur un projet de portail de vente de lecture numérique.
  • Résumé en français : Orange, premier opérateur de télécommunications français, développe depuis 2010 dans le cadre de sa stratégie de diversification dans le domaine des contenus un projet de portail de vente de lecture numérique : Read and Go. Le Marketing Contenus est chargé de l'intégration des contenus en relation avec les équipes techniques, leur gestion ainsi que l'animation commerciale du service. L'objectif est de travailler aux côtés des éditeurs pour développer la lecture numérique sur le marché français.
  • Résumé en anglais : Orange, first french telephone operator, develops since 2010 as part of its content strategy a sales portal project for digital reading : Read and Go. Content Marketing is in charge of the content integration with the technical team, their management and the commercial organization. The goal is to work with publishers to develop digital reading in french market
  • Collection : Mémoires Master "Publication numérique"
  • Thèmes : Economie de l'information , Edition , Ressources numériques
  • Licence de diffusion : Tous droits réservés
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Établissement où la thèse/le mémoire à été soutenu(e) : enssib
  • Étendue : 1,12 Mo
  • Étendue : 49 p.
  • Date de publication : 2013
  • Langue : Français  Drapeau symbolisant la langue "Français"
  • Éditeur ou organisme : enssib
  • Sujet(s) : édition numérique , lecture numérique , plateforme d'intermédiation , stratégie marketing
  • Type de ressource : Texte
  • Type de mémoire : Mémoire de stage
  • Diplôme : Master 2 Publication numérique