Articulation et collaboration entre les équipes pédagogiques et les services de documentation au coeur de la transformation pédagogique de l’enseignement supérieur - Notice bibliographique | enssib

Articulation et collaboration entre les équipes pédagogiques et les services de documentation au coeur de la transformation pédagogique de l’enseignement supérieur

  • Auteur : Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Education et de la Communication (LISEC)
  • Description : Le M.E.N.E.S.R. a initié un travail sur le thème de la collaboration entre les équipes pédagogiques et les services de documentation. Dans le contexte de la transformation pédagogique de l’enseignement supérieur, la manière dont les parcours de formation font appel à la bibliothèque et la façon dont les enseignants inter-réagissent avec les personnels de documentation deviennent un levier potentiel d’évolution des pratiques.

    La DGESIP (pôle pédagogique) a chargé le Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Education et de la Communication (LISEC, EA 2310) de réaliser une étude visant à faire un état des lieux des collaborations entre enseignants, équipes pédagogiques et services de documentation à travers leurs pratiques et leurs modes d’organisation, leur utilisation des espaces de travail et l’accompagnement des étudiants. Il s’agit d’identifier des avancées et des facteurs de blocage, et de proposer des pistes favorisant des approches intégratives afin de réactualiser la place des services et des espaces de documentation dans les apprentissages universitaires.
  • Collection : Études et enquêtes
  • Thèmes : Typologie des institutions , Formation des usagers , Services au public
  • Licence de diffusion : Libre de droits
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Étendue : 1,38 Mo
  • Étendue : 100 p.
  • Date de publication : juin 2016
  • Langue : Français  Drapeau symbolisant la langue "Français"
  • Éditeur ou organisme : Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Sujet(s) : collaboration enseignants-bibliothécaires
  • Type de ressource : Texte