Appropriation des pédagogies innovantes par les formateurs en bibliothèques universitaires (L') - Notice bibliographique | enssib

Appropriation des pédagogies innovantes par les formateurs en bibliothèques universitaires (L')

  • Auteur : Ientile, Sophie
  • Directeur de mémoire ou de thèse : Boraud, Anne
  • Description : Mémoire de fin d'étude du diplôme de conservateur, promotion 25 portant l'innovation pédagogique et la façon dont les formateurs en bibliothèque se l'approprie.
  • Résumé en français : L’enseignement supérieur français est en pleine mutation. Les bibliothèques universitaires, dans le cadre de la formation à la maîtrise de l’information, sont elles aussi concernées par l’innovation pédagogique. Comment les formateurs en bibliothèques universitaires s’adaptent-ils à ces mutations ? Quels sont les freins et les atouts des bibliothèques universitaires pour s’engager dans l’innovation pédagogique ?
  • Résumé en anglais : French higher education is currently changing, that's why academic libraries are concerned with innovative strategies aiming to improve student learning in information literacy. How can library instructors cope with this change? What assets and obstacles might they have to deal with regarding the evolution of learning strategies?
  • Collection : Mémoire d'étude DCB
  • Thèmes : Formations , Formation des usagers , Services au public
  • Indexation sujet Rameau : Bibliothèques -- Formation des utilisateurs
  • Indexation sujet Rameau : Bibliothèques universitaires -- France
  • Indexation sujet Rameau : Enseignement -- Innovations
  • Licence de diffusion : Tous droits réservés
  • Format : Fichier Adobe PDF
  • Étendue : 1,65 Mo
  • Étendue : 107 p.
  • Date de publication : décembre 2016
  • Langue : Français  Drapeau symbolisant la langue "Français"
  • Éditeur ou organisme : Enssib
  • Sujet(s) : innovation pédagogique
  • Type de ressource : Texte
  • Type de mémoire : Mémoire d'étude
  • Diplôme : Conservateur des bibliothèques