enssib

Image bandeau superieur

Un Sésame pour les "empêchés de lire"

Par Christelle Di Pietro, le 26 mars 2010

Au service des aveugles, malvoyants et autres personnes "empêchées de lire", Sésame est la première bibliothèque numérique de prêt sur serveur informatique et sur CD-Rom.
Les nouveautés littéraires sont diffusées en même temps que les livres pour voyants et le public concerné peut accéder à cette bibliothèque directement ou par l'intermédiaire des médiathèques, bibliothèques, réseaux institutionnels et maisons de retraite.
L'association Sésame, qui a créé son serveur de livres numérisés sur internet en 2007 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de lecteurs, a été agréée par arrêté ministériel en décembre 2009.

Lire la suite : Handicap visuel: Sésame, une bibliothèque numérique, Handicap.fr / AFP, 25 mars 2010.

Page d'accueil du catalogue de Sesame
La bibliothèque numérique Sésame compte plus de 10000 ouvrages, ci-dessus, l'interface de recherche.

Pour aller plus loin :

0 commentaire Ajouter un commentaire

Commentaires :

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et de prévenir l'envoi automatisé de pourriels.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères qui apparaissent dans cette image.
Nuage de tags
Accès par date
Mois précédent

mai 2012

L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Mois suivant