Persée en danger ?

Par Christelle PETIT, le 09 Mars 2011

PERSÉE, programme national de publication électronique de revues scientifiques en sciences humaines et sociales, soutenu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et mis en œuvre par l'Université Lyon 2, est aujourd'hui mis en péril par une décision de la direction de l'université Lumière Lyon 2.

Une pétition vient d'être mise en ligne pour protester contre la menace pesant sur Persée. L'exposé de la situation, par les auteurs de la pétition, est le suivant :
"Sans concertation préalable (personnels et direction de PERSÉE non sollicités, comité de suivi de PERSÉE, ministère de tutelle, organes institutionnels de l'Université (CTP, CS, CA) non avertis), la direction de Lyon 2 a décidé le 7 février 2011 de mettre fin à la convention-cadre soutenant l'existence du programme. Cette décision prend effet le 10 mai 2011.
L'ensemble des personnels du programme PERSÉE ne comprend pas la précipitation de la direction de Lyon 2. Aucune information n’a précédé cette décision. Aucune discussion n’est proposée par la direction de l’université. Aucune solution ne garantit la continuité des activités du programme et la préservation de l'équipe PERSÉE en raison du trop court calendrier imposé par Lyon 2."

Lire la suite : Le programme Persée menacé, fabula.org, Matthieu Vernet, 9 mars 2011

Allégorie de Persée terrassant Méduse

Allégorie de Persée terrassant Méduse - www.astro-rennes.com/constellations/persee.php

Pour aller plus loin :

Tags : Persée (Publication électronique de revues scientifiques en sciences humaines et sociales)

Liens réseaux sociaux