Une université israélienne conçoit des livres numériques interactifs

Par Anne-Laurence MARGÉRARD, le 30 Mars 2011

L’Open University of Israël procède actuellement à la numérisation de ses fonds éditoriaux. Les ebooks sont conçus dans différents formats et notamment en livres numériques interactifs. Le format de base est l’ePub, les livres électroniques sont compatibles avec tous les supports de lecture, ordinateur, tablettes, smartphones…
L’université ayant à sa disposition des livres imprimés mais aussi des vidéos, une photothèque etc. a décidé de mixer les contenus et de publier des livres augmentés de ressources documentaires importantes afin de concentrer en un seul espace toutes les sources qui sont susceptibles d’intéresser les étudiants dans leur formation.

Lire la suite : Une Université israélienne crée des livres numériques enrichis, IDBOOX, 29 mars 2011

 


Présentation à l'occasion de the Jerusalem International Book Fair, février 2011, du premier eBook développé : « Sociologie de la culture » écrit par Motti Regev, professeur à l’université /source : youtube Enhanced ePub Textbook 

 

Pour aller plus loin :

Tags : accès à la connaissance, ePub, Fonds éditoriaux, Livres numériques enrichis, Numérisation

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.