Une école pour internet : ouverture de l'EEMI

Par Béatrice MICHEL, le 7 juin 2011

Lundi 6 juin a eu lieu la présentation officielle de la nouvelle Ecole Européenne des Métiers de l’Internet, en présence des ses trois co-fondateurs, Xavier Niel (Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Marc Simoncini (Meetic) qui ont chacun investit 500 000 euros dans ce nouvel établissement.
Cette école privée implantée à Paris dans le Palais Brongniart ouvrira ses portes à la rentrée 2011 avec une première promotion de 150 à 200 étudiants. Les frais de scolarité s’élèveront à 6500 euros par an.
Il s’agira de former en trois ans de futurs professionnels du web très attendus par les recruteurs d'un secteur qui a connu en 2010 une très forte croissance. Web-marketing, web-design, community management, référencement, gestion de projet web, droit de l’internet, tels sont, entre autres, les domaines d’expertise pour lesquels les futurs étudiants recevront une qualification, le cursus étant par ailleurs émaillé de nombreux stages en entreprise.
La création de cette école participe d’un mouvement plus général, puisque trois autres nouvelles écoles spécialisées du même type ouvriront à la rentrée 2011 : l’ESCEN à Bordeaux, le bachelor de Telecom Ecole de Management à Evry, et Sup Internet au Kremlin Bicêtre.

Pour en savoir plus : Inauguration de l'EEMI : les écoles des métiers de l'internet vont-elles se multiplier ? Kevin Bertrand, Educpros.fr, 6 juin 2011.


logo de l'EEMILogo de l'EEMI (école européenne des métiers de l'internet)

Pour aller plus loin :

Catégorie : Innovation et numérique, Le monde de l'information

Tags : internet, formation professionnelle, école

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.