Désherber, une opération en manque de transparence

Par Christelle DI PIETRO, le 22 aoû 2011

Depuis plus d'une semaine, le conflit autour du désherbage de la médiathèque de Carcassonne enfle entre Carcassonne Agglo et l'Académie des arts et des sciences de la commune. Cette dernière accuse la bibliothèque d'avoir détruit de nombreux ouvrages précieux, alors que le directeur de la médiathèque assure n'avoir procédé qu'au désherbage courant de documents obsolètes. Le président de la commaunauté d'agglomération a reconnu une "maladresse" dans l'absence de communication faite autour de l'opération, tout en maintenant la nécessité de dépoussiérer les collections.

Lire la suite : Bibliothèque : conflit autour des revues jetées, La Dépêche, 17 août 2011 & Bibliothèque : l'Agglo calme le jeu, La Dépêche, 18 août 2011, et... 21 autres articles.

Altered book 2010
Altered Books 2010 : atelier public de la Topeka & Shawnee County Public Library / source : galerie sur Flickr CC-by-nc-SA 2.0

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Communication et marketing, Conservation et Archivage, Politiques locales

Tags : advocacy, communication, désherbage

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.