Les bibliothèques, pour les hommes aussi

Par Christelle DI PIETRO, le 05 Octobre 2011

Après les femmes en 2009, et les ados en 2010, la 13e Semaine des bibliothèques publiques du Québec s'attaque aux hommes avec un objectif de 100000 nouveaux abonnés en trois ans. Plus de 500 activités sont proposées du 15 au 22 octobre sur des thématiques susceptibles d'intéresser le public masculin : voyages, rénovation, paternité, musique, numérique et nouvelles technologies. L'écrivain Patrick Senécal, parrain de cette campagne, considère que beaucoup de gens qui n'ont pas mis les pieds depuis une vingtaine d'années en bibliothèque ont une fausse perception de ce qu'elles sont. « C'est fini, le mythe de la bibliothèque obscure, avec une vieille bibliothécaire de 75 ans qui te regarde avec un air farouche si tu marches trop fort sur le plancher » a-t-il ainsi déclaré.
Les deux précédentes campagnes avaient permis de collecter 70000 nouvelles inscriptions.

Lire la suite : Intéresser les hommes aux bibliothèques, Radio Canada, 28 septembre 2011

thème de la paternité

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Communication et marketing, Politiques locales

Tags : advocacy, Marketing

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.