A Bordeaux la nouvelle bibliothèque est sur l’eau avec Biblio.bato

En lançant l’I-Boat en septembre dernier, projet expérimental en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Bordeaux s’est dotée d’un « pôle culturel en matière de musique électronique et d'arts numériques ». Installé sur un ancien ferry entièrement réaménagé dans le quartier Bordeaux-Maritime, le projet comporte une salle de concert de 400 places, un restaurant, un bar et une bibliothèque sur le pont supérieur.  
Cette dernière, baptisée Biblio.bato, vient d’ouvrir ses portes. Destinée aux 15-35 ans, la onzième bibliothèque de la ville au mobilier « street art » se présente comme une offre éphémère avec une convention initiale de trois mois, qui vient compléter celle des autres bibliothèques du quartier en laissant une large place aux jeux vidéo pour attirer un public plus captivé par les nouvelles technologies que par les livres.

Lire la suite : Bordeaux lance « Biblio.bato, Bibliofrance, 24 octobre 2011 ; Une bibliothèque sur l’eau pour les 15-35 ans, bordeaux.fr, 25 octobre 2011

Pour aller plus loin :

Tags : Bordeaux (Gironde), Bibliothèques mobiles

Liens réseaux sociaux