Accès direct :
Par Anne-Laurence MARGéRARD, le 13 déc 2011
Le référencement par l'attribution d'un numéro ISBN des livres numériques n'est pas sans poser de problèmes. Après des années de débat quant à la façon de référencer les livres numériques, les applications et d'autres types de publications numériques, le BISG a établi des spécifications pour les éditeurs et leurs partenaires dans l'attribution de numéros ISBN distincts pour les différentes versions d'un même titre - couverture cartonnée, Broché, ePub, PDF, par exemple.
Ces spécifications traitent des nombreux formats existants et sont élaborées pour anticiper l'innovation et la création de nouveaux formats. Le groupe Hachette Book, Workman Publishing et Simon & Schuster, ainsi que d'autres maisons d'édition, ont confirmé leur soutien à cette initiative. L'Agence ISBN des Etats-Unis et BookNet Canada, l'organisme canadien qui gère la classification des livres, ont également approuvé ces spécifications. L'Agence internationale de l'ISBN note cependant des différences entre leurs spécifications et celles de BISG.
Lire la suite : New ISBN Recommendations to Lay Groundwork for Future Publishing Innovations, Digital Book World, 08 décembre 2011

ISBN for the APA Manual, 5th edition, Vanherdehaage pour Flickr /CC-by-SA-2.0
Pour aller plus loin :
Catégorie : Le monde de l'information, Innovation et numérique, Libraires et éditeurs
Tags : livres numériques, ISBN, attribution, Book Industry Study Group
Ajouter un commentaire