Une nouvelle bibliothèque humaine au Canada

Par Pierre MOISON, le 19 Janvier 2012

En partenariat avec la chaîne de télévision CBC et le Musée canadien de la guerre, la bibliothèque publique d’Ottawa propose un service de bibliothèque humaine intitulé "Histoires vécues, histoires à partager". Issues d’une initiative danoise de lutte contre la violence, les bibliothèques humaines proposent la rencontre avec des personnes souhaitant témoigner de leur expérience, promouvoir une cause ou lutter contre les préjugés dont elles sont victimes. Quelques exemples de la trentaine de "livres humains" proposés à Ottawa : une présentatrice de télévision, un conducteur de bus, une prostituée, une artiste ayant couvert la guerre d’Afghanistan, un imam, un policier, une réfugiée haïtienne, un artiste de l'opéra de Pékin …

Lire la suite : Ottawa’s lending out judge, prostitute for chats as part of its ‘Human Library’ program. Adrian Humphreys. National Post, le 18 Janvier 2012

CBC Ottawa / Human Library

Pour aller plus loin :

Tags : Canada, Human Library, Mémoire, Ottawa (Canada), Transmission, Livres vivants

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.