Accès direct :
Par Christelle DI PIETRO, le 2 avr 2012
Si certains lecteurs apprécient le contact des feuilles, d'autres se réjouissent de la discrétion offerte par les liseuses… C'est ce que révèle The Wall Street Journal dans un article au titre mystérieux : "Ces livres que les femmes lisent quand personne ne peut voir leur couverture".
Selon le très sérieux quotidien américain, le développement des livres électroniques s'est accompagné d'une hausse des ventes des romans érotiques. A tel point que pour répondre à cette demande grandissante, plusieurs éditeurs ont décidé de lancer des collections érotiques pour supports numériques. En Grande-Bretagne, HarperCollins a créé le site Mischief Books sous le slogan "des plaisirs confidentiels pour appareils portables". Les romans y sont référencés à l’aide de symboles : des menottes pour les "pratiques spéciales" et une main levée pour les relations sado-maso. L'éditeur prévoit de publier au moins 60 livres électroniques chaque année.
Lire la suite : OSÉ – Les liseuses, remèdes au tabou des couvertures explicites, Le Monde Blogs, 2 avril 2012 & Books Women Read When No One Can See the Cover, The Wall Street Journal, 14 mars 2012.
Mischief Books, le site d'ebooks érotiques d'HarperCollins
Pour aller plus loin :
Catégorie : Le monde de l'information, Innovation et numérique
Tags : liseuse, littérature érotique, pratiques de lecture
Ajouter un commentaire