Des écrans flexibles bientôt sur le marché

Par Béatrice MICHEL, le 03 Avril 2012

L’entreprise coréenne LG Electronics annonce la commercialisation d’un écran flexible à encre électronique pour le mois d’avril. Cet écran de 6 pouces, d’une finesse de 0.7 mm, possède une résolution de 1024 X 768 pixels et peut être plié selon un angle maximal de 40 degrés. Il résiste également à des chutes répétées d’une hauteur de 1.5 mètres.
Si d’autres entreprises travaillent ou ont travaillé sur d’autres prototypes d’écrans flexibles (Sony), voire enroulables (Polymere Vision et son Raedius),  seul l’écran de la société LG est entré  en production pour une prochaine mise à disposition sur le marché.
On peut s’interroger toutefois sur le réel intérêt de cet écran souple, car, mis à part sa remarquable résistance aux chocs et son coût de fabrication un peu moindre par rapport aux écrans en verre, le dispositif qui l’entoure (batterie, boutons) reste lui rigide.
Depuis quelques mois,  les producteurs de ebooks se concentrent davantage sur la baisse des coûts de production que sur l’innovation, cependant ce nouvel écran, s’il pouvait être agrandit au format A4,  pourrait donner de nouvelles perspectives aux éditeurs de magazines et de journaux papier.

Pour en savoir plus : LG veut lancer le marché des écrans epaper flexibles, Martin Régent, ebouquin.fr, 30 mars 2012.

écran epaper flexible produit par la société LG
LG flexible epaper
 

Pour aller plus loin :

 

 

Catégorie : Le monde de l'information, Innovation et numérique

Tags : Innovations technologiques, Papier électronique, Liseuses

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.