La campagne électorale de la BnF

Par Christelle DI PIETRO, le 16 Avril 2012

La Bibliothèque nationale de France entre elle aussi en campagne : des milliers de sites impliqués dans les élections présidentielle et législatives de 2012 vont être collectés par ses robots d'archivage, en collaboration avec les bibliothèques de dépôt légal en région. Cette collecte concerne toutes les publications en ligne ayant un rôle à jouer dans la campagne: sites des candidats, des partis et des groupes de soutien, mais aussi sites d'analyse, de presse ou de militants, précise la BnF dans un communiqué.
Afin de couvrir les nouvelles formes d'expression de la vie politique en ligne, la BnF et ses partenaires s'intéressent à tous les types de contenus, des blogs aux vidéos officielles ou parodiques diffusées sur des platesformes de partage, en passant par les réseaux sociaux sur lesquels le discours politique et militant se diffuse.
Les archives sont accessibles uniquement à partir des postes de consultation de la BnF et il n'existe pas d'index des sites.

Lire la suite : La BNF entre en campagne... de collecte des sites électoraux, Public Sénat, 16 avril 2012.

Archives web de la BnF

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde de l'information, Politiques publiques, Le monde des bibliothèques, Conservation et Archivage

Tags : archives numériques, BnF (Bibliothèque nationale de France)

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.