Un nouvel outil pour chercher des livres numériques

Par Pierre MOISON, le 10 Mai 2012

Disponible depuis peu en version bêta, U.ki est un moteur qui permet de rechercher de livres numériques non seulement au sein des principales librairies en ligne, mais également au sein des bibliothèques de livres libres de droits. Ce type d'outil répond à une attente forte des usagers, car il est actuellement difficile de comparer les différentes offres. Doté d’une interface ergonomique et disponible en version mobile, U.ki propose également le classement des recherches les plus fréquentes. Les premiers utilisateurs appellent néanmoins de leurs vœux une version de l’outil plus développée, car l’affichage des résultats est encore peu satisfaisant et ne donne ni le prix ni le format des fichiers.
Le concepteur de cet outil, Frédéric Kaplan, est notamment l’auteur d’un livre sur la métamorphose des objets, paru en 2009, qui envisageait un avenir du livre comme interface vers le monde numérique. Il est également le co-concepteur d'une application iPad de lecture sociale, Bookworld. Récemment, lors du Salon du livre de Genève, il a abordé la manière dont les bibliothèques peuvent développer la lecture sociale et la production collective de métadonnées.

Lire la suite : U.ki : un moteur de recherche dédié aux livres numériques. Clément Monjou. Ebouquin.fr, 30 avril 2012
 

Pour aller plus loin :

Catégorie : Bibliothèques numériques, Économie du livre, Innovation et numérique

Tags : Librairies en ligne, Moteurs de recherche, E-books

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.