Les bibliothèques mises à l'honneur par Aurélie Filippetti

Par Béatrice MICHEL, le 14 Juin 2012

A l’issue du congrès de l’ABF qui s’est tenu du 7 au 10 juin 2012 à Montreuil,  sur le thème « La bibliothèque, une affaire publique », Aurélie Filippetti s’est félicitée, dans un communiqué diffusé hier, du succès de la 58e édition de cet événement qui chaque année fait converger de nombreux professionnels des bibliothèques.

Elle a souligné « l’importance des bibliothèques et des services qu’elles proposent à tous nos concitoyens, et la nécessité urgente de poursuivre la mutation des médiathèques ».
« La bibliothèque est bien une affaire publique et il importe que l’Etat, comme les collectivités territoriales, pleinement conscients des enjeux culturels, éducatifs et sociaux que représentent les bibliothèques, continuent à mettre en oeuvre des politiques de développement concertées et adaptées », a-t-elle ajouté.

La ministre a rappelé également le soutien apporté depuis les années 80  par le ministère de la Culture et de la Communication au développement de la lecture publique et a affirmé qu’elle « souhaite engager une coopération plus étroite encore entre l’État et les collectivités territoriales, afin de poursuivre et de renforcer le développement de la lecture à l'échelle de notre pays et d'adapter les bibliothèques au monde numérique ».

Pour en savoir plus : Pour Aurélie Filippetti, les bibliothèques sont bien "une affaire publique", AFP, La Gazette.fr, 13 juin 2012.

affiche congrès de l'ABF 2012

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Communication et marketing

Tags : congrès de l'ABF, ministère de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.