Les pages Wikipédia s'exportent en EPUB

Par Anne-Laurence MARGÉRARD, le 20 Septembre 2012

Wikipédia popose aux internautes de constituer leur propre encyclopédie sélective sous la forme de livres électroniques, en leur permettant de rassembler des articles pour les compiler ensuite. Pour ce faire, il suffit d' activer la fonction sur la page dédiée et ensuite de visiter les différents articles Wikipédia pour les ajouter à la sélection. En cliquant ensuite sur "afficher le livre", il est possible de l'exporter aux formats PDF, ODF ou encore EPUB et ce gratuitement.
Pour la fondation Wikimédia, l'intérêt est de rendre disponible partout les articles importants pour le lecteur. « Bien que l'accès mobile soit de plus en plus répandu, il n'est pas accessible partout. Pensez à des situations où vous effectuez un trajet ou quand vous êtes à l'extérieur. Maintenant, imaginez que vous vivez dans un pays où se connecter à Internet est un luxe et où accéder à Wikipédia est un défi. De toute évidence, cette fonctionnalité pourrait y être un atout. »

Lire la suite : Wikipédia permet de générer des livres électroniques avec ses pages, Clubic.com, le 19 septembre 2012

capture écran Wikipédia

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde de l'information, Innovation et numérique

Tags : Wikipedia, ePub, PDF, encyclopédie sélective, eBook

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.