Les bibliothécaires américains, agacés par les difficultés du prêt de livres électroniques

Par Pierre MOISON, le 04 Octobre 2012

La semaine dernière, Maureen Sullivan, la nouvelle présidente de l'American Library Association, a publié une lettre ouverte aux éditeurs américains, dans laquelle elle leur reproche de ne pas proposer aux bibliothèques une offre cohérente de livres électroniques pour le prêt. Selon elle, les nombreuses concertations sur ce sujet tardent à être suivies d'effets. Elle pointe notamment le fait que trois des plus importants éditeurs (Simon & Schuster, Macmillan et Penguin) ne proposent toujours pas de solutions de prêt pour les bibliothèques. L'Association des éditeurs américains a rapidement réagi par un communiqué dans lequel elle réaffirme son intérêt pour le prêt numérique, tout en pointant les défis technologiques, logistiques et financiers auxquels les éditeurs doivent faire face pour prêter des livres numériques.

Lire la suite : Librarian Patience Has Run out on E-Book Lending Issues, Library Association Says, Jeremy Greenfield, Digital Book World, 27 septembre 2012.

 

Pour aller plus loin :

Tags : E-books, Chaîne du livre numérique

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.