Accès direct :
Par Christelle DI PIETRO, le 05 Octobre 2012
Google et les éditeurs américains viennent de mettre fin à sept ans de bataille et de procédures juridiques. Le géant de Mountain View et l'AAP (Association of American Publishers), qui regroupe les plus grands groupes du secteur, ont annoncé hier avoir signé un accord reconnaissant les droits d'auteur sur les livres et journaux numérisés par Google dans le cadre de sa bibliothèque en ligne.
Les éditeurs pourront désormais décider de ne pas autoriser la mise à disposition d'un ouvrage, ou en demander le retrait par Google. Ils pourront aussi décider de commercialiser les livres numérisés par Google, sur sa boutique de contenus numériques Google Play. Les autres dispositions de l'accord ont été tenues confidentielles.
Lire la suite : Google et les éditeurs américains signent un accord de paix, Anne Feitz pour Les Échos, 5 octobre 2012 & Publishers and Google reach settlement, communiqué de presse AP, 4 octobre 2012.
The Future of Google Books - Google Co-Founder Sergey Brin - ForaTv 30 octobre 2009
Pour aller plus loin :
Catégorie : Le monde des bibliothèques, Bibliothèques numériques, Le monde de l'information, Économie du livre, Libraires et éditeurs
Tags : Google Books, numérisation de masse, Etats-Unis, droit d'auteur
Ajouter un commentaire