Une liseuse à moins de 10 € !

Par Béatrice MICHEL, le 16 Octobre 2012

La société allemande Txtr a annoncé, lors de la Foire du livre de Francfort qui s’est tenue la semaine dernière, la commercialisation prochaine d’une liseuse au prix de 9 € 90. Légère (129 grammes) de la taille d’un livre de poche, la Beagle sera proposée dans le cadre de l’achat d’un smartphone auprès d’un opérateur.

Alimentée par des piles, d’une capacité de 4 Go, la liseuse n’est ni tactile, ni rétroéclairée et elle ne permettra pas de se connecter à internet en wifi. C’est donc uniquement grâce au bluetooth qu’il sera possible de transférer les ebooks téléchargés de son smartphone vers l’appareil de lecture.

La Beagle, moins chère que toutes les liseuses du marché, moins chère même qu’un livre papier, pourrait annoncer l’arrivée de liseuses gratuites ou offertes dans le cadre d’un abonnement. Les tablettes pourraient également suivre le même chemin faisant de ces appareils de lecture électronique des objets très répandus et sans valeur particulière, ce qui permettrait de focaliser de nouveau l'intérêt du public sur les contenus véhiculés par l’objet et non plus, comme souvent actuellement, sur l’objet lui-même.

Pour en savoir plus : Une liseuse moins chère qu'un livre ! Hubert Guillaud, La feuille, blog, Lemonde.fr, 10 octobre 2012.


Vidéo promotionnelle du txtr beagle publiée par txtr sur Vimeo

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde de l'information, Économie du livre, Innovation et numérique

Tags : Liseuses, Bluetooth, Lecture numérique

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.