Accès direct :
Par Béatrice MICHEL, le 06 Novembre 2012
L’auto-édition est, semble-t-il, en train de prendre une place importante dans le paysage éditorial américain. La société d’études Bowker – chargée d’attribuer des ISBN aux livres édités aux États-Unis – révèle dans une étude, que plus de 235 000 titres ont été publiés à compte d’auteur en 2011, soit une progression de 287 % par rapport à 2006. Ce juteux secteur de l’édition, exploité paradoxalement par seulement quatre entreprises (CreateSpace, Smashwords, Author Solutions et Lulu Enterprises) est de moins en moins dédaigné depuis que 7 romans auto-publiés figurent sur la prestigieuse liste des meilleures ventes de livre du New York Times.
Si l’étude montre que 43 % des livres imprimés aux États-Unis sont issus de l’auto-édition, elle souligne par ailleurs que le support numérique gagne également du terrain dans ce secteur, puisque 33 % des livres auto-édités le sont sous forme d’ebook et que cette tendance est fortement à la hausse.
Pour en savoir plus : New Bowker Study on eBooks Shows Self-Publishing Growth, Mercy Pilkington, GoodEreader.com, 24 octobre 2012.
Pour aller plus loin :
Catégorie : Le monde de l'information, Création littéraire, Libraires et éditeurs
Tags : Auto-édition, Etats-Unis, e-books, Bowker
Ajouter un commentaire