Le Journal de Mickey en tête des prêts des bibliothèques parisiennes

Par Christelle DI PIETRO, le 14 Décembre 2012

La ville de Paris poursuit la mise en ligne de ses données publiques sur le portail Parisdata avec le hit-parade des prêts des bibliothèques de Paris : les « 1 000 titres les plus empruntés dans les bibliothèques parisiennes en 2011 » sur les 58 000 titres les plus empruntés. Toutes catégories et toutes bibliothèques confondues, par titre, ce sont les revues qui sont le plus empruntées, en particulier : Le Journal de Mickey (classé dans les 10 premiers pour 80 % des bibliothèques), Astrapi, Elle, et Spirou. Par exemplaire, ce sont les BD les plus empruntées.

Lire la suite : Enquête : toutes les données des bibliothèques parisiennes dévoilées, Street Press / Gurvan Kristanadjaja, 13 décembre 2012 & Et le magazine le plus lu dans les bibliothèques parisiennes est..., Nouvel Observateur, 13 décembre 2012.

source : Streetpress.com / CC by-NC-ND

Pour aller plus loin :

  • La lecture de bandes dessinées, Christophe Evans, Françoise Gaudet, Ministère de la Culture et de la Communication – Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS), mars 2012.

Catégorie : Rôle et fonctions des bibliothèques

Tags : Hit-parade des prêts, Ville de Paris, Open Data, données publiques culturelles

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.