Community manager : le e-métier qui monte.

Par Julia MORINEAU, le 19 Décembre 2012

Le community management est à la frontière entre la communication, le marketing et la relation clientèle. Ce métier prend son essor avec l’omniprésence d’Internet et l’explosion des réseaux sociaux. Le community manager élabore une stratégie de communication web pour mettre en valeur une entreprise et organiser de la conversation autour d’une marque. Il soigne la e-réputation de l'établissement. Passionné d’Internet, bon communicant, intéressé par la création de contenus innovants sont les qualités requises.
Lire la suite : Interview de Mustapha Meloui, Social Media Manager, Le Community Manager est un métier qui est en plein essor, Le Matin.ma, 18 décembre 2012.

bandeau médias sociaux

Pour aller plus loin :

 

 

 

 

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Communication et marketing

Tags : community manager, marketing, communication

Liens réseaux sociaux

Commentaires

community ?

kerozen, 19 Décembre 2012

Je ne vois aucun rapport entre votre description et le concept de communauté. Se pourrait-il que ce "poste" ne soit qu'une énième reformulation pour simplifier le mix entre "public relation" ou porte parole, marketeux, et gestionnaire de page facebook ? je pense que le concept de "community manager" va un peu plus loin que ça : gestion DES communautés liées a l'entreprise ou au projet: employés, power users, clients, clients potentiels, prospects, contributeurs. Cela inclue les stratégies marketing, mais aussi de l'animation pure, du travail de modération (a priori ou posteriori), de la gestion de conflits, et, en général, l'administration des outils "communautaires". Vous normalisez de façon capitaliste une activité historiquement communautaire, qui a émergé dans un milieu bénévole. Kerozen.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.