Pour faire le portrait d'un lecteur

Par Christelle DI PIETRO, le 21 Décembre 2012

Du 26 octobre au 17 novembre 2012, la librairie Chapitre.com a interrogé 888 clients de Chapitre eBook pour identifier leurs motivations, leurs préférences et leurs attentes. Il en résulte que le lecteur type d’e-book est un nomade, défenseur de la littérature française et fan de romans policiers. Dans les points les plus appréciés : la facilité de transport pour 82,5 % d’entre eux, la facilité de stockage et de rangement (79 % des sondés), et le prix pour 40 % des lecteurs. Parmi les genres littéraires les plus prisés, c’est le roman policier qui réunit le plus d’adeptes, avec 71,3 %, en seconde position, les romans contemporains pour 56,5 % des sondés, puis la littérature classique (41 %), les romans de science-fiction (30,5 %) et les romans sentimentaux (25,9 %).
Parmi leurs attentes, les lecteurs d’e-books sont plus de 60 % à réclamer une plus grande richesse de titres français et 53,5 % d'entre eux regrettent de ne pas pouvoir prêter leur livre numérique à un ami...

Lire la suite : e-books : Chapitre.com dresse le portrait type du lecteur, ITR News, 17 décembre 2012.

Jeune fille lisant, Franz Eybl
 Franz Eybl, Jeune Fille lisant, 1850, Huile sur toile. Vienne, Österreichische, Galerie im Belvedere.

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde de l'information, Innovation et numérique

Tags : lecteurs numériques, enquête

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.