Le Réseau Carel entre en campagne

Par Christelle PETIT, le 14 Janvier 2013

Le Réseau Carel (Coopération pour l’accès aux ressources numériques en bibliothèques), officiellement constitué en association depuis mars 2012, cherche à gagner du poids face aux éditeurs. L'objectif est de négocier avec les fournisseurs des offres commerciales adaptées aux besoins des bibliothèques en matière de lecture numérique.
La publication d'un document de Recommandations pour le livre numérique en bibliothèque publique, le 5 décembre 2012, a constitué la première étape de cette campagne pour solliciter les adhésions, en formalisant les enjeux de la diffusion et le positionnement de l'association. Le président du Réseau Carel, Pascal Leray, entend ainsi travailler "pas seulement sur une question d'accès, mais sur un espace social de la culture", afin de poursuivre "ce travail culturel de proximité, de qualité, de diversité, engagé depuis plusieurs décennies".

Lire la suite : Le Réseau Carel veut positionner les bibliothèques dans l'univers numérique, laGazette.fr, 11 janvier 2013.

Pour aller plus loin :

Tags : CAREL (Consortium pour l'Acquisition de Ressources en Ligne), Économie du livre numérique, Ressources numériques

Liens réseaux sociaux