Le CFC devient fournisseur de presse

Par Christelle DI PIETRO, le 18 Janvier 2013

Le CFC, Centre français d'exploitation de la copie, vient de lancer Distre-Presse, plateforme de distribution numérique de contenus de presse. Cet outil de découpe et d'accès numérique aux articles de publications du répertoire du CFC est exclusivement dédié aux prestataires de veille média et aux éditeurs de presse. Il a pour but de faciliter la réalisation de panoramas de presse aux prestataires de services, en mettant à leur disposition les articles découpés dans des formats standardisés.
Cette plateforme est conçue comme complémentaire de la mission d'autorisation du CFC à diffuser des articles de presse sous forme de panoramas de presse ou de prestation de clipping (articles à la demande). Dix-neuf titres de presse sont pour l'instant proposés, dont : Le Monde, Les Échos, Le Figaro, L'Express, Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, La Tribune, La Croix, L'Humanité, Marianne, etc.

Lire la suite : Le CFC lance CFC Distre-Presse : sa plateforme de distribution numérique de contenus de presse, communiqué de presse, décembre 2012.

CFC

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde de l'information, Économie du livre, Innovation et numérique, Presse et médias

Tags : droit de copie, Centre français d'exploitation du droit de la copie

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.