Une bibliothèque numérique pour malvoyants

Par Christelle DI PIETRO, le 25 Janvier 2013

Annoncée depuis mars 2012, la Bibliothèque numérique francophone accessible (BNFA) vient d'ouvrir pour la France et la Suisse. Réalisée par les associations BrailleNet, GIAA (Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes) et ABA (Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants), cette bibliothèque contient 14 500 livres numériques et audios (romans, livres scolaires ou professionnels, loisirs, livres jeunesse, etc.) pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
L'accès se fait sur inscription gratuite, seul un justificatif du handicap visuel est demandé. Les livres sonores permettent une écoute facilitée sur un lecteur Daisy ou MP3. Les ebooks sont, eux, disponibles pour une lecture en braille, gros caractères ou par synthèse vocale.

Lire la suite : La Bibliothèque Numérique Francophone Accessible ouvre une bibliothèque numérique pour malvoyants, Fédération suisse des aveugles et malvoyants, 23 janvier 2013 & La BNFA France / La BNFA Suisse.

Plage braille
Plage braille / source : Wikimedia Common - Mfaure - CC-by-sa-2.5

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Bibliothèques numériques

Tags : Bibliothèques numériques, Malvoyants, Handicap visuel

Liens réseaux sociaux

Commentaires

félicitation/

olive adoh, 03 Avril 2013

Page d'accueil de votre site: 
Salut, je suis la grande sœur à un non-voyant; je vs s'assure que cette réalisation m'enchante.Vue les difficultés que traverse mon jeune frère pour sa documentation car étant étudiant en faculté de philosophie en L1 il me faut toujours être disponible pour lire ses cours,effectuer ses recherches puisque moi même étant un spécialiste des sciences de l'information documentaire.Je vous avoues que c'est une grande joie pour moi et évidemment pour mon frère d'apprendre cette bonne nouvelle.Cependant un peu triste parce que cette bibliothèque n’existe pas chez nous en côte d'ivoire mais nous gardons espoir qu'un jour nos bibliothèques en côte d'ivoire posséderons cet arsenal.

felicitations

ngarambe steven, 20 Juin 2013

Page d'accueil de votre site: 
c,est encourageant sincererement c,est une grande oeuvre et si bne realisation pour l,evolution de l,hummanite vous venez d,envoyer l,ectat aux etoiles en permettant ces personnes a se sentir mieux dans leur monde malgres leur etat

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.