Bibliothèque hybride : enquête sur les usages

Par Julia MORINEAU, le 30 Janvier 2013

Le Pew Research Center, observateur des usages d’Internet aux États-Unis, vient de publier une étude sur les bibliothèques à l’ère du numérique. L’étude s’intéresse aux publics de 16 ans et plus. Elle fait ressortir la complémentarité d’une offre numérique et d’une offre matérielle en bibliothèque. Un focus sur les usages : sur les 12 derniers mois, 53 % se sont rendus dans une bibliothèque, 73 % pour des livres imprimés ; 25% ont consulté le site web de leur bibliothèque dont 13 % à partir d’une tablette ou d’un smartphone. 80 % sont pour le maintien des bibliothèques pour le prêt de livres ; 77 % considèrent que la mise à disposition d’ordinateurs connectés à Internet est indispensable ; 53 % souhaitent une plus large offre d’e-book.

Lire la suite : Library Services in the Digital Age, Kathryn Zickuhr, Lee Rainie and Kristen Purcell, Pew Research Center, 22 janvier 2013.

logo Pew research center

Pour aller plus loin:

 

Tags : Bibliothèques hybrides, Enquêtes & Études

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.