Un e-book chez Mc Donald

Par Adèle SINI, le 05 Mai 2014

Du 30 avril au 3 juin 2014, l’enseigne de restauration rapide Mc Donald remplace les traditionnels jouets offerts dans ses menus enfants "Happy Meal" par un e-book. Ce nouveau programme, baptisé "Happy Readers", assure la promotion d’un titre d'Enid Blyton, publié par Hodder Children's Books. La jeune clientèle, anglaise uniquement, se voit ainsi  offrir un téléchargement gratuit de l’ouvrage Five and a Half-Terme Adventure. Pour avoir accès au livre, les enfants et leurs parents doivent récupérer un code se trouvant dans le menu et se rendre sur le site Kobo. Le livre matériel peut, quant à lui, être obtenu en échange du bon spécifique dans les librairies WH Smith et Eason.
« Nous sommes ravis de travailler avec McDonald pour donner aux familles l'accès à des livres de qualité, abordables, et de répandre la joie de la lecture. » explique Lisa Rootes, responsable des partenariats pour la National Literacy Trust. Si l'objectif officiel affiché par la marque est de rendre la lecture accessible dans des lieux de restauration populaire, l'initiative s'appuie avant tout sur « un média que les enfants maîtrisent de plus en plus facilement ».

Lire la suite : McDonald's happy meals now offer ebooks instead of toys, Rachel Pincus, psfk, 3 mai 2014.


Le club des cinq en péril / Enid Blyton, Ed. Hachette

Pour aller plus loin :

Catégorie : Innovation et numérique

Tags : E-books, Marketing, Lecture des jeunes

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.