Bibook, nouveau service grenoblois

Par Aurélie BÉRUT, le 17 Septembre 2014

La bibliothèque de Grenoble ouvre officiellement mercredi 17 septembre son interface de lecture numérique Bibook.
Ce service de prêt de e-books est l’une des premières concrétisations du programme national Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB), piloté par DILICOM, et expérimenté actuellement dans trois bibliothèques publiques (Grenoble, Montpellier et Aulnay-sous-Bois).
Les prestataires de ce service sont De Marque pour le développement de l'interface de prêt et la librairie Feedbooks, fournisseur des e-books. La société québécoise De Marque a auparavant développé la plateforme de prêt de livres numériques des bibliothèques du Québec pretnumerique.ca.
L'offre est composée de 300 titres, documentaires et fictions dont les romans de la rentrée littéraire 2014. Bibook propose également des sélections thématiques. À la fin de l'année, l'offre s'étoffera pour proposer plus de 1000 ouvrages.
Le service permet d'emprunter jusqu'à 5 livres numériques à la fois, pour une durée maximale de 28 jours. Les e-books au format PDF et ePub sont  lisibles sur liseuses, tablette et smartphone.

Lire la suite : La bibliothèque municipale de Grenoble lance Bibook, Véronique Heurtematte, LivresHebdo.fr, 16 septembre 2014.

Bibook
Interface de lecture numérique Bibook
 

Pour aller plus loin :

Tags : E-books, Lecture numérique, PNB (Prêt numérique en bibliothèque), Grenoble (Isère)

Liens réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.