Une mission ministérielle sur l’ouverture élargie des bibliothèques

Par Aurélie BÉRUT, le 01 avril 2015

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a confié à la sénatrice Sylvie Robert une mission portant sur l’adaptation des horaires d’ouverture des bibliothèques de lecture publique aux rythmes de vie des Français.
Les propositions émises résulteront :

  • d’une concertation avec les élus locaux en charge des bibliothèques, des agents et de leurs représentants,
  • des besoins et des contraintes des situations locales et des questions liées à l'organisation du travail,
  • des expériences réussies en la matière.

Cette mission vise à consolider le rôle démocratique central des bibliothèques. Pour la ministre, en effet, "l'une des conditions du succès des bibliothèques passe par leur ouverture, autant que possible, lorsque les utilisateurs, les lecteurs, peuvent y accéder : lors de la pause méridienne par exemple, le soir, ou encore le week-end."

Lire la suite : Fleur Pellerin confie à Sylvie Robert une mission portant sur l'adaptation des horaires d'ouverture des bibliothèques, communiqué de presse du ministère de la Culture et de la Communication, 30 mars 2015.

Des élèves de l'école St. Francis, à Richmond, qui se mettent en file à la bibliothèque itinérante McLennan de McGill (CC BY 2.0 BiblioArchives/LibraryArchives)
Des élèves de l'école St. Francis, à Richmond, qui se mettent en file à la bibliothèque itinérante McLennan de McGill / CC BY 2.0 Mac Juster, Canada, Ministère de la main-d'œuvre et de l'immigration, Bibliothèque et Archives Canada

Pour aller plus loin :

Tags : Extension des horaires d'ouverture, bibliothèque publique, Ministère de la Culture

Liens réseaux sociaux

Commentaires

A lire aussi

ajacquet, 01 avril 2015

Une mission chargée de réfléchir à l’ouverture des bibliothèques le week-end, la Gazette des communes, 31 mars 2015 : http://www.lagazettedescommunes.com/344598/une-mission-chargee-de-reflechir-a-louverture-des-bibliotheques-le-week-end/

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.