Accès direct :

Depuis le 1er décembre, la bibliothèque met à disposition de ses usagers 5 liseuses électroniques qu'ils peuvent emprunter sur place ou à domicile.
Le prêt est accessible à tout abonné adulte de la bibliothèque, sur place ou à domicile pour une durée de 3 semaines contre le dépôt d'unhe caution de 100 € (uniquement en chèque).
L'objectif de ce nouveau service est de permettre aux abonnés de teste une pratique de lecture différente et de se familiariser avec un support innovant.
Chaque tablette a été chargée de 200 ouvrages du domaine public (70 ans après le décès de l'auteur) de la littérature classique française et étrangère.
Avec ses 24 000 ouvrages et ses 2 350 abonnés, la bibliothèque municipale fonctionne à plein : « Nous nous adressons à tous les publics, relève Danièle Fernandez. Aussi bien aux jeunes, avec les "Contes du Mercredi" ou ces animations au sein des écoles, des accueils jeunes enfants qu'aux seniors. »
Un système simple
Cette tablette numérique - cinq ont été achetées - sont mise à la disposition des abonnés. Le système est simple : le prêt se fait pour trois semaines. Une caution est demandée, de 100 €, au cas où ; la tablette étant fragile.
Lors du premier emprunt, un membre du personnel de la bibliothèque se tiendra à disposition de l'emprunteur pour l'aider à découvrir la manipulation de la liseuse.
Au retour du prêt, le lecteur sera invité à répondre à un questionnaire qui permettra d'apprécier son expérience d'utilisation de la liseuse, ses remarques sur la pratique de lecture et les oeuvres proposées.
Les livres téléchargés ? Pour l'instant, ce sont avant tout les classiques qui ont été choisis, avec un vaste choix.