Chercheurs invités

Dans le cadre du programme de chercheurs invités, l’Enssib accueille chaque année deux chercheurs étrangers invités pour une période de sept à dix jours chacun. Le programme permet la prise en charge d’un séjour à l’Enssib au cours de l’année civile qui suit la nomination.

Au cours de leur séjour, les chercheurs associés sont invités à participer aux activités d’enseignement (cours ou conférence-recherche). Du point de vue des activités de recherche, les chercheurs associés sont également incités à proposer une production pour les publications de l’école ou à participer à un projet de recherche en cours.

Bien que cela ne constitue pas un cadre strict de sélection, L'Enssib accueille de préférence un collègue d'un établissement francophone ou un collègue francophone d'un établissement qui ne l'est pas.

La sélection relève de la décision de la direction de l'école, de la présidence du Conseil Scientifique, de la direction de la recherche et de la responsable des Relations Internationales. Le choix est ensuite soumis à l’avis du conseil scientifique.

Depuis 2014, l’Enssib a accueilli :

2016

2015

2014