Bibliothèque universitaire du campus du Camp Jacob

Une vue intérieure de la bibliothèque
photo de Jean-Michel André fournie par la bibliothèque
Une vue extérieure de la bibliothèqueUne vue des collections en libre-accèsUne lectrice utilisant l'automate de prêt
  • Type de bibliothèque : Bibliothèque universitaire
  • Date d'ouverture au public : 2012
  • Surface : 1 058m²
  • Type de réalisation : Construction
  • Architecte : Agence Alain Nicolas architecte
  • Type de programme : Contrat de projet Etat-Région 2007-2013

"La bibliothèque de Saint-Claude (Camp Jacob) est destinée principalement à pallier l’éloignement entre le sud de l’île de Basse-Terre et Pointe-à-Pître. Le campus de Saint-Claude accueille un IUT et des enseignements de lettres et sciences humaines (500 étudiants).
La bibliothèque intègre à la fois une bibliothèque municipale (611 mètres carrés) et une bibliothèque universitaire (1.058 mètres carrés). Elle a été construite par la Région Guadeloupe (75% des crédits) avec une maîtrise d’usage confiée à la bibliothèque universitaire et à la Ville de Saint-Claude.
La bibliothèque universitaire se développe sur 1.015 mètres carrés, dispose de 174 places assises (une place pour trois étudiants) et de 32 mètres carrés de salles de travail en groupe. 643 mètres linéaires de collections sont installés en salles de lecture. Une salle de conférence de 47 mètres carrés est ouverte. La bibliothèque dispose d’automates de prêt et d’une boîte de retour des livres."
Source : L'adaptation des bâtiments des bibliothèques universitaires aux nouveaux usages : bilan des constructions récentes et perspectives. Rapport IGB n° 2016-A04.

    Site Internet de la bibliothèque
    Tél : 
    0590483460

    Localisation du bâtiment  (voir sur la carte)
    Rue : Université Antilles Guyane
    Avenue du Maréchal FochCode postal : 97120
    Ville : Saint-Claude (10 443 habitants environ*)Communauté de communes : CA Grand Sud Caraïbe (82 174 habitants environ*)
    * Données INSEE