D'une licence science à bibliothécaire

    Date de la question: 
    07 avril 2017
    Date de la réponse: 
    11 avril 2017

Question: 

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année de licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, spécialité Management du Sport. Je voulais continuer vers un master métier du livre mais ce n'est bien sûre pas possible sans une licence Lettre ou Sciences Humaines je crois .. alors j'ai pensé au concours de la fonction publique. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment cela marche, comment on s'y prépare et il y a différents concours.

Que puis-je faire pour me diriger dans cette voie-là le plus rapidement possible, car je vais avoir 25 ans et je ne veux plus refaire de licence qui dure 3 ans.

Merci pour votre réponse,

Bien à vous.

Réponse: 

Vous êtes étudiante en licence et vous souhaitez vous renseigner sur les concours de la fonction publique en lien avec les métiers du livre et de la documentation.

Nous vous conseillons dans un premier temps de consulter la série de fiches pratiques de l'Enssib regroupées sous l'intitulé : Préparer les concours des bibliothèques, des archives et de la documentation.
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre pôle métiers des bibliothèques et de la documentation, et notamment la rubrique Travailler en bibliothèque ou dans la documentation.

 

Thèmes :

Métiers, Concours