Les billets d'enssibLab analysent les innovations numériques en bibliothèques

Par Catherine MULLER le 08 Octobre 2013

Dès octobre, enssibLab,  nouvelle structure  de  veille et de pilotage de projets innovants de l’enssib, lance la publication bimensuelle des billets d'enssibLab pour décrypter l’information et apporter aux professionnels un éclairage sur les innovations numériques en bibliothèques. Activités et pratiques numériques innovantes des bibliothèques seront au cœur des billets d'enssibLab, ouverts aux échanges et à vos commentaires. Cette vue synthétique des problématiques actuelles et ces clefs de repérage vous permettront d’en  analyser les enjeux. Les billets d'enssibLab, c’est aussi une actualité autour des prototypes en démonstration dans le Salon de la bibliothèque de l’enssib ; c’est encore un dossier thématique régulier valorisant les productions pédagogiques de l’École.

Les billets d'enssibLab décrypteront pour vous lois et règlements, rapports, études, projets et toutes autres expérimentations liés aux innovations numériques en bibliothèques. Tous les quinze jours, la rédaction s’attachera à relayer les avis de la communauté professionnelle, réactions et positions parfois divergentes qui traversent la profession, et dont il est essentiel de refléter la pluralité. Pistes de réflexion et d’interrogation, typologie des acteurs, mise en perspective des points de vue à l’échelle internationale et citation des sources de référence guideront la méthode d’analyse.

En résonance avec enssibLab, sur le thème du laboratoire, incubateur, et autre alambic numérique, les billets d'enssibLab questionneront pour leur premier billet le phénomène des FabLabs en bibliothèques.

A  lire dès le mardi 22 octobre dans les billets d'enssibLab !

Tags : Innovation numérique, Bibliothèques, Fablab

Liens réseaux sociaux