Passer le concours externe Bibas de classe normale, en étant magasinier, est-ce possible?

    Date de la question: 
    19 avril 2018
    Date de la réponse: 
    24 avril 2018

Question: 

Bonjour,

je suis en préparation du concours de bibliothécaire assistant pour l'examen de l'année prochaine et j'ai la possibilité de postuler pour un emploi de magasinier. Si ma candidature est retenue, je me demandais s'il était possible de passer, en externe, le concours Bibas ou s'il fallait passer chaque étape en interne, et donc repousser l'épreuve à plusieurs années.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Réponse: 

Vous préparez le concours de bibliothécaire assistant spécialisé classe normale et vous avez la possibilité de  postuler à un emploi de magasinier.

Vous vous demandez, si votre candidature est retenue, si vous pouvez passer le concours de bibliothécaire assistant spécialisé classe normale en externe ou si vous devez attendre de pouvoir le passer en interne.

Dans la mesure où vous respectez les conditions d'accès à ce concours, vous pouvez le passer en externe tout en ayant un poste de magasinier.

Ce concours est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou d'un diplôme classé au moins au niveau IV.

Il est ouvert également en interne aux fonctionnaires et agents publics, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

Pour plus d'information, nous vous conseillons d'aller consulter le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation au sujet des conditions d'accès au Concours de bibliothécaire assistant spécialisé de classe normale.