Les médias de la presse signent la Charte de la Diversité

Par Christelle PETIT, le 03 Mars 2011

Après l'audiovisuel en juillet, les médias de la presse écrite se sont engagés sur le respect de la diversité dans leur recrutement comme dans le traitement de l'information, en signant mardi 1er mars 2011 la Charte de la diversité (voir le texte intégral).
Plusieurs groupes de médias, dont l'Agence France-Presse (AFP), le groupe Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe), Hachette Filipacchi Associés, le groupe Le Monde, L'Humanité, Prisma Presse, Execopress (qui réalise des contenus pour la presse hebdomadaire), ont signé cette charte, en présence du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand.
La Charte de la diversité en entreprise, lancée en octobre 2004 par Claude Bébéar, le fondateur d'Axa, et Yazid Sabeg, Commissaire à la diversité, compte actuellement 3.100 signataires.

Lire la suite : Après l'audiovisuel, la presse écrite s'engage sur la diversité, L'express, mardi 1er mars 2011

Charte de la diversité

Pour aller plus loin :

  • Manifeste de l’IFLA sur la bibliothèque multiculturelle, Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions (IFLA), Manifeste approuvé par le conseil d’administration de l’IFLA en août 2006 et appuyé par le Conseil intergouvernemental du Programme Information pour tous de l’UNESCO en avril 2008.
  • Etats généraux de la presse écrite - Livre vert, François Dufour, Brunon Frappat, Bruno Patino, Arnaud de Puyfontaine, Bernard Spitz, Etats généraux de la presse écrite lancés par le président de la République le 2 octobre 2008, publiés en janvier 2009

Tags : Charte de la diversité, Médias, Presse en France

Liens réseaux sociaux

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.