A Levallois des médiathèques dans le nuage... et dans mon salon

Par Christelle DI PIETRO, le 15 Avril 2011

Les médiathèques de Levallois (Hauts-de-Seine) viennent encore d'élargir leur offre numérique à distance. Depuis un an, Levallois a développé une véritable médiathèque virtuelle où il est possible de télécharger des livres, de la musique (et bientôt des films) 24 heures sur 24. Le fonds d'e-books en ligne atteint aujourd'hui les 6000 titres — pour 130000 documents disponibles sur les étagères — et un bouquet de 54 titres de périodiques. Le portail musique, déjà riche de 258000 pistes musicales et 1000 livres audios vient d'être augmenté de 30000 albums grâce à l'abonnement au bouquet Universal. Les inscrits à la bibliothèque peuvent ainsi télécharger gratuitement (pour les habitants de la commune) l'intégralité des contenus chez eux, à volonté, en toute légalité, avec la plateforme Chronomédias.
La médiathèque de Levallois est aussi l'une des rares bibliothèques qui permet de commander à domicile l'un des documents de ses collections en prêt.

Lire la suite : Portail des médiathèques de Levallois, avril 2011.

Page d'accueil des médiathèques de Levallois

Pour aller plus loin :

Catégorie : Le monde des bibliothèques, Bibliothèques numériques, Politiques locales, Rôle et fonctions des bibliothèques, Services aux publics

Tags : Bibliothèques numériques, Musique en bibliothèque, Services à domicile, Téléchargements légaux

Liens réseaux sociaux