Visuel bibliologiste.dz
bibliologiste.dz
Online
Message : 1
Joined:29/12/2012
classification bibliographique - pas de nouvelles?

Les classifications bibliographiques universelles utilisés par les services de documentations (CDD, CDU, LCC,...) et au niveau de différentes structures scientifiques et culturelles; est elle réellement identique avec l'avancement des sciences et des connaissances chez les professionnels de ces même structures?
Sans doute, une vrai contradiction! . Personnellement j'utiliserai dans mon travail (bibliothèque publique/ générale ) la CDD, mais vraiment je me trouve hors temps par rapport au sujets traités par les ouvrages et le contexte des besoins d'utilisateurs ( par rapport a l'organisation réel des sciences et des structures) .
La question est simple: puisque plusieurs structures dans différentes domaines de la connaissance a travers le monde ont pus stabilise une classification bibliographique selon leurs besoins a partir de la réalité de ses pratiques, es-que une unification universelle et standard est elle possible aujourd'hui (une nouvelle classification basée sur une vrai Théorie de la connaissance)?