Concours interne de bibliothécaire ( F P E )

    Date de la question: 
    05 September 2017
    Date de la réponse: 
    07 September 2017

Question: 

Pour passer ce concours,il faut justifier notamment de deux années au moins

dans les services techniques... relevant  du ministère chargé de l'Enseignement

supérieur ou d'autres départements ministériels...

Quels sont ces services techniques  ?  Existent- t-ils au ministère de l'écologie et du développement durable

ou dans les établissements publics  qui relèvent de ce ministère ?

Dans l'affirmative, puis en avoir la liste?

Réponse: 

Vous souhaitez passer le concours interne de bibliothécaire d'État et vous souhaitez avoir plus de précisions concernant les conditions d'accès à ce concours indiquées sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, notamment ce que recouvre l'appellation  "service technique" dans le paragraphe suivant :

"Le concours interne est ouvert, aux fonctionnaires et agents publics qui justifient au 1er janvier de l'année du concours de quatre années de services publics, dont deux années au moins dans un service technique ou une bibliothèque."
 

Par ailleurs, vous souhaitez savoir si les années pendant lesquelles vous avez travaillé pour le ministère de l'Écologie et du Développement durable peuvent vous permettre de vous inscrire à ce concours et/ou s'il existe une liste des services techniques des ministères qui correspondent aux critères d'inscription.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre. Nous vous invitons à poser votre question au service des concours des bibliothèques. L'adresse mail est la suivante : info-dgrha@education.gouv.fr
Source : Nous contacter. MESR

 

Thèmes :

Métiers, Concours