Administrateur / administratrice de système d'information documentaire

Présentation - missions

Missions :

  • Administrateur·rice du système d'information documentaire de l'établissement ;
  • Accompagnement des usagers (formation et assistance technique, rédaction de documentation) ;
  • Gestion des relations avec les fournisseurs et prestataires ;
  • Correspondant informatique du Centre de ressources informatiques de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée (qui travaille avec le CTLes par convention pour une gestion externalisée de l'informatique du CTLes) ;
  • Gestion du parc.

  • Structure de recrutement: Centre technique du livre de l'enseignement supérieur (CTLes)
  • Localisation géographique : 14 avenue Gutenberg, BUSSY-SAINT-GEORGES, 77600 (voir la carte Google Maps)
  • Type d'employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Ingénieur / Ingénieure documentaire
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet
  • Durée: 11 MOIS

Conditions d'exercice

CDD de remplacement pour congé-maternité et parental jusqu'au 31 décembre 2018.

Profil recherché

  • Diplôme correspondant à l'emploi d'ingénieur d'étude de l'enseignement supérieur ;
  • Maîtrise des bases de données relationnelles ;
  • Connaissance du traitement de l'information, de l'Internet, de la publication électronique ;
  • Connaissance de la réglementation applicable au domaine ;
  • Connaissance du fonctionnement d'un S.I.G.B. et d'un S.I.G.A. ;
  • Compétences HTML, XML, SQL ;
  • Connaissance du système Windows et de l'architecture réseau ;
  • Connaissance des formats ISBD et UNIMARC ;
  • Connaissance des techniques de base de la chaîne de traitement documentaire ;
  • Capacité de dialogue.
  • Date limite de candidature: Saturday, 31. March 2018

Contact et informations

Contacter Guillaume NIZIERS, directeur : guillaume.niziers@ctles.fr

Lettre de motivation inutile, fournir simplement un CV.