Modalités d'inscription

L’inscription à un stage de formation continue se fait à l’aide du bulletin d’inscription (à imprimer à partir du site web de l’enssib). Nous ne prenons pas d’inscriptions par téléphone ni par courrier électronique.

Accéder au bulletin d'inscription : formulaire à imprimer et à adresser par mail, télécopie ou par courrier.
 
Le bulletin d’inscription doit être envoyé par la voie hiérarchique, avant la date limite indiquée sur le descriptif du stage :

  • par mail, scanné, à l'adresse suivante: formation continue
  • par fax au 33 (0)4 72 44 43 77
  • par courrier à l’enssib-formation continue, 17-21, avenue du 11 Novembre 1918 - 69623 Villeurbanne Cedex

Afin de nous permettre de mieux gérer la préparation des stages, nous vous remercions de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription le plus tôt possible. Seules les inscriptions visées par votre supérieur hiérarchique et comprenant le cas échéant les engagements de frais d’inscription seront prises en compte.

Les dates et lieux des sessions sont indiqués sur chaque fiche de stage. Si des modifications impératives devaient intervenir, les stagiaires en seraient avertis le plus tôt possible.

L'inscription au stage n'est pas automatique : le service de la formation continue réalise une sélection en fonction du profil et des motivations des candidats.
Les candidats retenus reçoivent par la voie hiérarchique une lettre de confirmation, valant ordre de mission une fois visée par le directeur de l’établissement ; un courrier de confirmation est également envoyé directement au stagiaire, avec un dossier de stage.
Les candidats non retenus sont avisés par courrier au plus tard 15 jours avant le début de la session. Il est inutile de téléphoner avant cette date.
 
Si vous ne pouvez plus venir à un stage, signalez-nous votre désistement le plus vite possible par mail ou fax afin que d'autres puissent bénéficier du stage.