Accès direct :
Le bulletin d’inscription doit être envoyé, avant la date limite indiquée pour chaque session :
- par fax au 33 (0)4 72 44 43 77
- par courrier à l'adresse suivante: enssib-formation à distance, 17-21, avenue du 11 Novembre 1918 - 69623 Villeurbanne Cedex
Afin de nous permettre de mieux gérer la préparation des stages, vous pouvez nous faire parvenir votre bulletin d’inscription le plus tôt possible. Seules les inscriptions visées par votre supérieur hiérarchique et comprenant le cas échéant les engagements de frais d’inscription seront prises en compte.
Les dates des sessions sont indiquées sur le calendrier. Si des modifications impératives devaient intervenir, les stagiaires en seraient avertis le plus tôt possible.
L'inscription au stage n'est pas automatique : le service de la formation tout au long de la vie réalise une sélection en fonction du profil et des motivations des candidats.
Les candidats retenus reçoivent par la voie hiérarchique une lettre de confirmation; un courrier de confirmation est également envoyé directement au stagiaire, avec un dossier de stage.
Les candidats non retenus sont avisés par courrier au plus tard 15 jours avant le début de la session.
Si vous ne pouvez plus assister à une session, signalez-nous votre désistement le plus vite possible par mail ou fax afin que d'autres puissent bénéficier de celle-ci.
Frais de stage :
Pour un module équivalent à 20h de travail, le tarif pour les personnes dont la formation est prise en charge par l'employeur a été fixé à 600 € (sauf convention spécifique à définir pour les établissements étrangers). Les frais d’inscription sont payables à réception de la facture, une fois le stage terminé. En cas de désistement moins de dix jours avant le début du stage, la moitié de ces frais sera obligatoirement facturée.
Le bulletin d’inscription devra impérativement attester la prise en charge de ces coûts par l’organisme employeur et être accompagné d’un bon de commande.
Les particuliers finançant eux-mêmes leur formation devront s'acquitter de la somme de 400 € dès le début du stage sur réception de la facture.