Formulaire d'inscription "Outil de cartographie de l'Observatoire de la lecture publique"

Au sein du Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture, l'Observatoire de la lecture publique collecte, analyse et diffuse les données issues du rapport d'activité rempli chaque année par les bibliothèques municipales, intercommunales et départementales.
L'outil de cartographie mis à disposition par l'Observatoire de la lecture publique permet d'afficher de façon dynamique des portraits de territoire (les données principales concernant un établissement de lecture publique), de faire des comparaisons entre plusieurs bibliothèques, d'exporter les données et d'en importer. 
Les deux heures de formation permettront de présenter ces éléments, accompagnés d'exercices pour mieux prendre en main l'outil.
Un support de cours complet sera donné sous forme numérique aux participants.
L'atelier sera animé par Mylène Ravereau, élève conservatrice précédemment chargée du suivi de l'enquête statistique annuelle des bibliothèques territoriales.

Nombre de places limité à 16 personnes.

L'atelier se déroulera en salle N 1.11

Pour un complément d'information sur cet atelier, veuillez envoyer un mail à pierre.moison@enssib.fr

 

Conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD) en vigueur au 25 mai 2018, vous restez maître de vos données personnelles. Vous pouvez exercer votre droit de rectification ou de suppression en écrivant à dpo[at]enssib.fr